mercredi 19 juin 2013

Le Printemps des Mompreneurs

Cela fait maintenant bientôt un mois, j'ai participé pour la première fois au Printemps des Mompreneurs! kesako?

Et bien tout d'abord, l'association des Mompreneurs, dont je fais partie depuis 3 ans, est "une communauté des femmes mamans et chefs d’entreprise qui ont choisi de s’accomplir dans leur vie personnelle et professionnelle, pour gagner en liberté et donner du sens à leurs décisions et projets de vie."

A titre personnel et professionnel, j'y ai trouvé, au fil du temps:
-  l'occasion de rencontrer d'autres femmes chefs d'entreprise ...et quand on travaille la plus part du temps seule dans son atelier, ça n'est pas négligeable!
- des projets de partenariat,
- et surtout, surtout, l'impression d'être boosté à chaque Mamcafé (qui ont lieu 1 jeudi par mois!)

Les Mompreneurs organise chaque année le Printemps des Mompreneurs. Il s'agit d'une journée à Paris où nous nous retrouvons autour de conférences, ateliers et moments d'échange!
Pour la première fois, j'ai pu y participer...attirée (je l'avoue) par le thème du séminaire de travail "Le charisme et la confiance en soi chez les femmes entrepreneurs"!

Et je n'ai pas été décue...

La première conférence était donc animée par Stéphanie Mitrano-Méda...



Charisme et confiance en soi from MERKAPT

Beaucoup de chose à retenir sur les freins à la confiance en soi, sur les solutions à mettre en oeuvre pour s'imposer...une conférence riche en réflexions et interrogations futures!

La suite de la journée était ponctuée d'ateliers animés par différents intervenants.
J'ai ainsi participé à l'atelier "Web social: communiquer sur le web, c'est bien encore faut il que cela soit à bon escient"

 


Web social from MERKAPT

...ou comment faire les bons choix en terme de communication par le web! Pas toujours évident alors que les réseaux sociaux se diversifient, que nous n'avons toujours que 2 mains, toujours que 24h par jour... mais bonne nouvelle: une fois vos choix stratégique de communication fait, tout peut être automatisable...au risque de perdre en spontaneité?!

Mon dernier atelier fut sur le thème "Développement personnel: adapter ses valeurs personnelles au domaine professionnel" par Thibaut Cabri. Un atelier trop rapide à mon goût et où nous étions trop nombreuses pour vraiment creuser le sujet...mais là encore quelques pistes de réflexions pour le futur!

Une journée riche également en rencontre lors des pauses où le réseautage était le maitre-mot!

Pour finir, quelques mam' qui ont eu de très bonnes idées...Pour les parisiennes qui veulent apprendre à coudre, allez faire un tour chez des Idées à coudre ! Pour les mamans qui n'ont pas le temps de faire un album-photo de leur enfant...kiddistory est là pour vous!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire