lundi 20 décembre 2010

Que la couleur fuse!

Une idée qui circule depuis bien longtemps sur de nombreux blog, mais que je n'avais jamais tentée par non-utilité, c'est maintenant chose faite (au risque de faire un peu mouton...)
Je me suis transformée depuis quelques jours en  teinturière...en teignant une petite série de langes en coton blanc!

SDC11222_1

Derrière ma cocotte minute, transformée pour l'occasion en marmite de couleurs, ma cuillère en bois à la main, j'avais la vague impression d'être l'apprentie sorcière devant sa potion magique!
Toujours est il qu'après quelques essais, à la main, à la machine (bien plus simple mais nécessitant une certaine patience...hum!...) avec les teinture Dylon, les Idéals, le resultat de ma petite pile de langes me plait!..;et je suis parée pour tous les petits incidents qui ne manqueront pas de se produire avec Mademoiselle!

SDC11364

Il y en a pour tous les goûts...avec une petite préférence tout de même pour les tons tout doux...
Photos_Justine
issu du blog "Les Marrons Bleus"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire