mercredi 7 octobre 2009

Mi-chèche, Mi-châle

Vous vous souvenez quand je vous disais que je ne savais faire que du mini en tricot??? et bien ça y est j'ai vaincu la malédiction du mini! En fait j'ai plutôt trouvé la parade à mon impatience et ma flemmardise qui me faisait rabattre les mailles beaucoup trop tôt..."Commencer par la base et terminer par la pointe" en voilà une idée qu'elle est bonne pour contrer toutes envies de se dire "là je crois que c'est bon", "ça ira cette taille là"...etc...
Donc mon très grand chèche (sans ponpons! pour le moment, à voir...) enfin plutôt mon châle...

2009_10_07_1404_51
2009_10_07_1404_511
Modèle inspiré du chèche Phildar (les accessoires) mais en partant avec 200 mailles au compteur et en rabattant  2 et 3 mailles de part et d'autre tous les deux rangs à partir des 2/3 du châle (pigé?!!)
Et en plus, vous avez vu: IL BRILLE!!!
Parce que: tricoté en double avec du Charly Brume et et et du SUNSET Argent (de chez Phildar toujours) .
A moi le moindre petit rayon de soleil de l'hiver qui viendra faire scintiller mon très grand chèche de mille feux!!!
Et pour répondre à la question que vous vous posez peut être: Non ça ne gratte pas du tout!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire