jeudi 8 octobre 2009

De bon matin...

A la demande de 5m30s et à la suite des très beaux billets d'Agathe et  je me suis penchée sur l'organisation de mes matins...si on peut parler d'organisation aussi tôt dans la journée?!?

Mes garçons sont encore tout petits (à 3 ans et demi et 20 mois, certaines choses peuvent être mises en place, d'autres beaucoup moins même si j'en rêverai...patience!patience!), un seul va à l'école et je ne travaille pas..l'organisation est donc limitée, ouf!

Je crois que définitivement, je ne suis pas du matin: la radio se met en marche mais une fois sur deux je ne l'entends pas! J'ai fort heureusement un petit garçon qui lui, l'entend parfaitement de sa chambre (un sommeil de plombs j'vous dis!) et qui vient me faire un baiser. A ce niveau là, c'est Monsieur  qui rentre en action en allant faire les biberons. Oui je sais! j'ai de la chance! Oui je sais! 'Un biberon à 3 ans et demi, qu'est ce que c'est que cette histoire!!!" Les psys me tomberaient dessus...(Mais pour le moment le bol, ça passe pas! si quelqu'un a un truc je veux bien!) Mais revenons à nos moutons...Je me réveille donc tout doucement entourée de mes deux garçons affamés en train d'engloutir leur bib qui font un boucan démentiel...si bien que je n'entend qu'une info sur trois à la radio!!...C'est peut aussi mon état embrumé qui veut ça!
Ensuite je passe à l'action -légèrement contrainte et forcée:
* en aidant Jules a s'habiller,
*en préparant un vague petit-déjeuner. Là encore, je suis un peu déséspérée mes enfants ne veulent rien manger, si ce n'est boire un verre de jus d'orange!
*en préparant le goûter du matin
*et finalement en allant me doucher ce qui achève de me remettre les idées bien en place pour la journée!
J'aurais tendance à dire que mon organisation du matin ne commence qu'à ce moment là...enfin après le départ de Jules et son papa et un petit café! L'idée étant de faire le quotidien en une demi-heure chrono et un bout de ménage de la maison en une autre demi-heure chrono...
Mon organisation du matin est donc celle-ci..ni militaire, ni fun, ni "just good enough"..non, juste celle-ci...mais on en reparlera quand les enfants auront grandit!!! et que les contraintes deviendront plus nombreuses!
Quand au sujet de "l'organisation de son temps pour mieux en profiter" exploré par Agathe, j'y reviendrai car le sujet m'inspire et en tant que maman à la maison, il n'a jamais été aussi présent ...
SDC12147
à suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire