samedi 13 juin 2009

Trico'treize #6 : La récréation!

Il fallait de la COU-LEUR, très bien! 

Le problème c'est que moi la couleur, je ne la porte pas ou très peu! Et il aura d'ailleurs fallu qu'elles me l'"imposent" pour que je me rende vraiment compte du manque de couleur dans ma garde-robe (j'ai commencé à y remedier, je vous montrerai ça, mais c'est un autre sujet!!)

Ou alors si, je la porte mais par petite touche (écharpe, BO, Collier, foulard ou ceinture), et comme la saison ne se prête pas au port de l'écharpe et que tous les autres accessoires ne se tricotent pas (ou pas vraiment!), je me suis accordée une récréation en tricotant ceci...

2009_06_12_1441_50
Modèle tiré du livre Doudou & Compagnie aux Editions Marie Claire

Ca ne se porte pas (à moins que...), ça ira parfaitement dans la chambre bleu et verte de Jules, je voulais les faire depuis un petit moment, bref! parfait pour un trico'récréation!
Je ne m'étendrai pas sur la réussite de ce tricot, les laines étant de la pure récup', les bonhommes n'ont pas la même tailles et sont un peu déformés (ça c'est ma faute et pas celle de la laine!!)
 
Et comme j'ai été un peu paresseuse mais que je suis honnête, voici l'envers...

2009_06_12_1441_501
Les autres couleurs se trouvent ici

Commentaires

    C'est rigolo comme idée.
    Posté par nata, 13 juin 2009 à 00:24
     
  • trop fort le dos des bonhommes!!
    Posté par emma, 13 juin 2009 à 00:29
     
  • j'aime beaucoup l'idée, trop fort!
    Posté par nancyann, 13 juin 2009 à 07:32
     
  • lumineuse idée!
    Posté par mamoizelle K, 13 juin 2009 à 09:50
     
  • Oh jolis ta guirlande de bonhommes ! J'ai eu la même idée que toi !
    Posté par BNO, 13 juin 2009 à 11:50
     
  • original cette guirlande! bravo
    un petit mot pour te remercier de ta participation au collectif "sac gerard darel"
    bises
    Posté par diane, 13 juin 2009 à 13:34
     
  • très belle idée !!! endroit comme envers
    Posté par Estelle, 13 juin 2009 à 22:43
     
  • J'aime beaucoup ! Le dos aussi !
    Posté par Mélie, 14 juin 2009 à 17:07
     
  • très sympa et coloré!
    Posté par paola, 14 juin 2009 à 17:43
     
  • J'adore !Où as tu trouvé les modèles ? J'aimerais en faire aussi pour ma puce !
    biz
    Posté par Brodi Broda, 14 juin 2009 à 19:00
     
  • Génial la farandole réversible! Bonne idée et tu peux changer de coté en fonction de l'humeur du jour!
    Posté par Génépi, 14 juin 2009 à 19:02
     
  • Je te trouves bien sévère! C'est rigolo comme tout et aussi joli à l'envers qu'à l'endroit! En plus tu peux reprendre l'idée pour le mois prochain avec des fleurs cette fois!!!
    Posté par lascott, 14 juin 2009 à 23:06
     
  • Au moins, tu ne t'es pas pris la tête à coudre ces bonhommes à la main comme moi!!! Plus longs à coudre qu'à tricoter!
    Posté par Lilo, 15 juin 2009 à 20:55
     
  • ils sont excellents ! de quoi donner du peps ! et de la bonne humeur
    Posté par stef et sa belet, 16 juin 2009 à 22:39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire