jeudi 11 juin 2009

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Après être passé par le stade de "l'ourlet et du bouton", je crois avoir atteint le stade de la "débrouille": ça n'est pas parfait, mais c'est tout à fait portable! Mais il y a encore un truc que je ne maitrise pas (enfin non! y a pas mal de trucs que je ne maîtrisent pas...mais celui là m'énerve particulièrement!) c'est de "rentabiliser mon tissu"!

Alors oui, forcèment quand on a 1 mètre de tissu, la question ne se pose même pas...mais quand j'ai tous mes neurones et que je prends 2 à 3 mètres de tissu, là ça se complique! 

Je m'explique: une fois le coupon de tissu coupé pour un patron, les restes de tissus - aussi grands soient ils - ne me permettent jamais de couper un second modèle alors que la "superficie restante" devrait me le permettre...

Pour une fois, j'ai donc tenté la Tunique de la Dernière Chance...en 3 étapes:

1°/Teindre mon tissu tout troué, pour avoir l'impression d'avoir changé de tissu...première expérience de teinture!
2009_06_11_1406_17

2°/Couper dans le sens inverse du droit fil le Devant, couper les manches dans le bon sens ...mais diviser le Dos du patron en deux pour que tout rentre,
SDC11872

3°/Me dire que finalement c'est réussi et qu'avec un peu de perséverance je vais arriver à rentabiliser la pile de bout de tissus en attente!
SDC11868
A du dernier Stylish Dres Book

Commentaires

    Mais oui c'est réussie! Franchement tu m'épates!
    J'ai de la teinture en attente mais j'ai un peu peur de me lancer. Tu as pris quoi comme marque de teinture? Cela n'abime pas la machine?
    Bises et bonne soirée ensoleillée )))
    Posté par Lor, 11 juin 2009 à 18:03
     
  • Quelle motivation! Tu m'épates!
    Posté par Emma, 11 juin 2009 à 21:58
     
  • Ah ben oui ! il est drôlement bien rentabilisé celui-là ! et bravo pour la teinture ! mon expérience machine fut un réel désastre, pas pour la couleur finale, mais pour le nettoyage de la machine ... pas du tout écolo ... il m'aura fallu au moins 3 programmes à vide pour retrouver un tambour à peu près correct !!! pas douée la fille ! en tout cas, il est très joli ton petit haut !
    Posté par Wouimardis, 12 juin 2009 à 09:15
     
  • Bravo, c'est recessionista à mort, so trendy !!
    Posté par gloubi, 12 juin 2009 à 11:51
     
  • Ah ben oui c'est même bien plus que réussi !
    Posté par Roxane, 15 juin 2009 à 00:32
     
  • Très réussie ta 1ère expérience de teinture, le changement de couleyr est radical. Question : t'attendais-tu à ce résultat ou c'est vraiment du hasard? Ton top a l'air bien confortable.
    Posté par Doan, 15 juin 2009 à 13:10

1 commentaire: