mardi 9 juin 2009

Le petit coupon de tissu qui ne voulait pas être apprivoisé

Il y a déjà quelques mois j'avais craqué pour ce tissu là...
Tissu_Fleurs_ROSES
Tissu Bouillon de couture

Comme il était un peu cher, mais comme il était très joli,
comme je ne savais pas trop ce que j'allais pouvoir en faire, mais comme il était vraiment très joli...
Je n'en avais pris qu'un mètre: QUELLE ERREUR!!! Que peut on faire avec 1 mètre de tissu ?!?!:
- un vêtement pour enfant: oui! mais vue la couleur et l'imprimé du tissu et sachant que je n'ai que des garçons...y avait comme qui dirait un petit blocage (non que je n'habille pas mes fils en rose, ça arrive...mais là les grosses fleurs roses, j'assumais moyen!)
- Un sac, j'en ai déjà pas mal en cuir, simili-cuir, tissu, tricot...donc non définitivement non!
- Une mini-jupe (c'était l'idée de Monsieur T.) mais la mode a beau la relancer, la mini-jupe et moi ça fait deux!

Il a donc fallu trouver un petit modèle tout petit, nécessitant un minimum de tissu...

Après avoir coupé plusieurs patrons, recoupé, tourné et retourné le tissu dans tous les sens, j'ai finalement réussi à faire tenir un devant et un dos, une ceinture et un lien (dans le sens opposé au droit fil, je vous l'accorde!) mais sans manches, ni col, ni parmenture...et ça donne ça:

SDC11853

Le modèle (maison du coup) me semblait tout simple, basic ...mais quand ça veut pas, ça veut pas...les emmanchures trop larges, puis trop justes, la ceinture qui plisse, les côtés bien trop larges me donnant une allure de gros bonbon tout rose!...après plusieurs reprises je vais m'arrêter là. Ce sera très bien pour aller à la plage!

Commentaires

    moi,j'aime beaucoup! tissu et haut!! et c'est vrai que ça fait moyennement garçon...
    Posté par , 09 juin 2009 à 14:09
     
  • Très sympa! Pas etonnant que tu ais craqué sur ce tissu! Il est vraiment chouette!
    Posté par sophielastyliste, 09 juin 2009 à 15:33
     
  • Franchement je ne trouve pas cela choquant de le porter ailleurs qu'à la plage! Il est très sympa!
    Posté par Lor, 09 juin 2009 à 16:43
     
  • heu ... moi j'habille souvent mes garçons en rose ... mais il est vrai que ce tissus là, je n'aurai pas osé ! tres mimi ton petit top, patron maison !!!! t'es trop forte !
    Posté par peggy, 09 juin 2009 à 20:25
     
  • moi, je le porterais même en ville, il est frais et estival mais il est trop chouette pour n'avoir le droit que de sortir à la plage !
    Posté par Lili Graffiti, 09 juin 2009 à 22:21
     
  • Ben il est sympa ton top et pas du tout raté (non tu ne ressembles pas à un bonbon rose!), tu as bien fait de faire qq chose de simple avec ce beau tissu.
    Posté par Doan, 10 juin 2009 à 13:32
     
  • erreur...que j'ai également faite mais ne jamais prendre 1 mètre...pourtant tu t'en es très très bien sortie, ton haut est très joli donc pas de regret a avoir.
    perso moi je prends toujours 1M50 ou 1M70 comme ça j ai toujours le choix de faire ce qu'il me plait
    bises
    Posté par diane, 10 juin 2009 à 21:10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire