mercredi 17 juin 2009

Les livres et moi

Elle m'a tagué il y a quelque temps, je prends enfin le temps de répondre.
Plutôt corne ou marque-page? 
Marque page...mais rien de conventionnel ce qui traine (allumette, bout de ficelle, ticket...)
As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
Oh oui...ça me faisait râler petite...maintenant j'aime bien...ça révèle beaucoup de chose sur la personne qui offre...
Lis-tu dans ton bain?
Oui mais uniquement des magazines (si par accident, il tombe, c'est moins grave!)
As-tu déjà pensé écrire un livre?
Non, je crois que je n'ai absolument aucun talent pour l'écriture...
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?
Quand j'aime un livre, je déteste la dernière page...et j'ai toujours un moment d'abatement à la fin d'un livre...alors si je peux reculer ce moment là...je suis preneuse!
As-tu un livre culte?
J'ai beau chercher???non je ne crois pas...
Aimes-tu relire?
J'ai une mémoire de poisson rouge alors oui j'aime de temps en temps relire certains livre car malheureusement je me souviens les avoir aimés mais je ne me souviens plus pourquoi...à même pas 30 ans je trouve ça désastreux!
Rencontres-tu les auteurs que tu aimes?
Non
Aimes-tu parler de tes lectures?
Oui mais j'en parle mal et je manque de confiance en mes goûts pour vouloir les faire connaître à d'autres!
Comment choisis-tu les livres?
Pur feeling, article ou bouche à oreilles!
Une lecture inavouable?
Non je ne vois pas...par contre, pas mal de NON-LECTURE inavouables: je n'aime ni les polars ni la science fiction..oui je sais, je sors!
Un livre idéal pour toi serait?
Bonne question...le jour où je le trouve, je vous le dit!
Lire par dessus l'épaule?
Oui mais surtout les journaux...et je déteste qu'on le fasse par dessus la mienne!
Lire et manger?
Oui, enfin lire en déjeunant! J'adorais le faire...maintenant avec les enfants je suis de moins en moins seule.
Lis-tu en musique, en silence, ou peu importe?
En silence...sinon je reste 3 heurs sur une page!
Lire un livre électronique?
NON!
Livres empruntés ou achetés?
Acheté mais prêté facilement et comme on ne me les rends pas toujours...
Livre lu actuellement?
Aucun! ça ne m'arrive jamais mais depuis 15 jours, rien de rien!
Le prochain?
J'aimerais me trouver un gros livre ou plusieurs tomes pour me plonger dedant cet été...
Un abandon?
Rarement...mais si à la page 100 du bouquin j'accroche toujours pas, je le lâche!
Premier livre adoré?
Treize à la douzaine...n'y voyez aucune prémonition!!
Je ne taguerais personne...alors si cela vous dit!

Commentaires

    c'est chouette ce tag, je m'y retrouve pas mal....
    Posté par vekeks, 16 juin 2009 à 15:15
     
  • Sympa d'avoir joué le jeu!! mais comment on fait pour ne pas aimer la SF??? ....
    Posté par gloubi, 16 juin 2009 à 20:55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire