mardi 16 juin 2009

Envie de pois

En feuilletant le dernier "Tendance Mode" de Burda (un titre qui ne s'invente pas!) j'ai flashé sur ce haut...
Et comme il me restait un coupon de tissu de ma dernière virée tissu-esque, ça tombait pile-poil!

SDC11870

Rien à dire sur le patron qui tombe nickel, tout bien à sa place et heureusement car les explications sont souvent un peu succintes...par contre je dois faire un constat évident:
Je savais que je n'avais pas le même gabarit que les japonaises, d'où un problème de taille non résolu à ce jour...

Mais visiblement je ne suis pas non plus taillée comme les allemandes...patron coupé en 38 et si l'encolure tombe plutôt bien  (j'aurais été bien embêté si elle avait été trop grande, avec ce genre de modèle, on ne peu pas tricher...soit ça tient sur les épaules, soit on appelle ça une ceinture!), il aura fallu quelques prises de tête avec la longueur....

Et pour aller avec une petite barrette qui accentue le côté un peu 60's de la tunique à pois:

SDC11875
Les photos ne sont vraiment pas terribles: netteté, couleur...peux mieux faire (le tissu est bleu à pois blanc en réalité, comme la barette!)

Mais il me manque à mon avis THE pantalon blanc qui va avec, non?!?


Commentaires

    Waouwww très classe !
    Posté par Azélie, 17 juin 2009 à 06:13
     
  • très jolie et très réussie !!!
    Posté par Estelle, 17 juin 2009 à 07:23
     
  • l'ensemble est ravissant ! et j'adore les pois...!
    Posté par Nath46, 17 juin 2009 à 09:01
     
  • Super joli !
    Posté par Sylvie, 17 juin 2009 à 11:24
     
  • whaou, ce haut est génial ... j'adore !
    Posté par Lili Graffiti, 17 juin 2009 à 12:16
     
  • Canon! J'adore!!!
    Posté par Agapè, 17 juin 2009 à 13:47
     
  • C'est super! J'adooore!!! Et elle tombe très bien cette blouse! Vivement les soldes alors pour le pantalon
    Posté par lilly, 17 juin 2009 à 22:24
     
  • Tu es celle qu'il me faut!!! Je pense remplacer les fronces d'un top par des plis et je me demandais justement où les placer. Le fronces se trouvent en dessous de la poitrine (c'est la tunique 5 du livre 5 des JCA), penses-tu que je peux les placer comme les tiens?
    Au fait superbe ton top, très classe. Je ne suis pas du tout pantalon blanc car je suis persuadée que je le tacherai en qq minutes...
    Posté par Doan, 18 juin 2009 à 07:54
     
  • Très chouette; y'a pas, ils ont fait de beaux progrès chez burda!
    Posté par sophielastyliste, 18 juin 2009 à 09:02
     
  • Vraiment canon !
    Avec un pantalon blanc, ce serait terrible.
    Posté par lafeelafee, 18 juin 2009 à 09:29
     
  • une vraie merveille...bravo !
    Posté par mari, 18 juin 2009 à 10:06
     
  • Très sympa !! c'est vrai que ça irait très bien avec un beau pantalon blanc
    Posté par Stridou la Fée, 18 juin 2009 à 10:46
     
  • Elle est superbe dans ce tissu !
    Posté par Roxane, 19 juin 2009 à 13:09
     
  • Décidement je vois fleurir cette blouse partout et elle me donne vraiment envie ! Très sympa la tienne
    Posté par Maggot, 21 juin 2009 à 19:29
     
  • Et oui j'suis comme toi... entre la japonnaise et l'allemande !

    Tres jolie ta tunique
    Posté par CelineSon, 24 juin 2009 à 17:59

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire