jeudi 6 mars 2014

Help! (1)

Ça fait un petit moment que je voulais écrire un (ou deux ou trois) article(s) là-dessus...sur quoi? sur toutes ses aides petites ou grandes, révolutionnaires ou toutes simples qui m'ont vraiment aidé depuis 2-3 ans pour créer mon entreprise.
Comme beaucoup d'auto-entrepreneur, je travaille seule: je décide donc seule, m'organise seule, m'énerve toute seule aussi, m'auto-félicite et m'auto-flagèle aussi...Or il existe quelques trucs qui ressourcent et aident vraiment!

Alors sans priorité ou ordre de préférence voilà auprès de qui j'ai trouvé de l'aide, des conseils et même sans toujours le savoir du "carburant" pour continuer l'aventure:


A l'origine de cette communauté, Sandrine Franchet, créatrice et consultante en communication, et Sophie-Charlotte Chapman, blogueuse et formatrice. En peu de temps, elles ont su mutualiser leur compétences afin de proposer au Entrepreneuses Créatives des contenus puis des formations toujours plus poussées!
Toujours en veille, elles maitrisent le marché de l'entrepreneuriat créatif sur le bout des doigts.
Pour vous en rendre compte, il suffit de les suivre sur leurs blogs respectifs ou sur le blog des entrepreneuses créatives et vous verrez!


Personnellement, je les ai découvertes en mai 2012, avec la première édition de leur revue de Blog: "En mai fait ce qu'il te plait!". L'idée: chaque jour recevoir dans sa boite un  article "booster" tant en terme d'organisation, de créativité que de communication!
Après ce mois de lecture et une jauge énergétique remontée à bloc, croyez moi, mon cerveau était en ébullition!!

Par la suite, j'ai donc participé à deux formations on-line:
- Devenir Pro on line, j'en avais parlé ici
- Créer son atelier créatif (que je n'ai pas encore pu mettre en place, mais j'y pense très sérieusement!)




On ressort de ces formations regonflée, reboostée, prête à abattre des montagnes, car ses filles là, ont le don de vous rappeller que votre projet, concept, idée, entreprise vaut vraiment la peine, si on se remet en cause régulièrement et que l'on hésite pas à se poser les bonnes questions!

Cerise sur le gâteau, Sandrine et Sophie Charlotte viennent d'écrire une livre qui résume et explique parfaitement tout ce qu'il faut savoir pour lancer son business créatif ...ou le booster!

Voilà, je vous laisse avec toutes leurs références:


Cet article est bien entendu totalement spontané mais s'il peut juste aider quelques unes d'entre vous qui se demande bien "par où commencer pour créer son entreprise créative?", "comment vendre en ligne ses créations?"...comme cela a pu m'aider et m'aide encore...alors ce billet aura rempli sa mission!

Psst! je pars en vacances, mais vous retrouve dans 15 jours, pour vous parler d'autres coup de pouce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire