vendredi 19 décembre 2008

FIN

Voilà aujourd’hui c’est la fin !
Je devrais sauter de joie,
attendre la fin de cette dernière journée de travail avec impatience…
mais non…je n’ai jamais aimé les « fins ».
Pas que je regrette ma décision, absolument pas !
J’ai pris le temps d’y réfléchir, de peser le pour et le contre
et je sais que maintenant c’est cette vie là que je veux,
cette vie là que j’ai la chance de pouvoir choisir !
Cette vie à la maison avec mes enfants, occupant un boulot différent, à plein temps…
Mais aujourd’hui, je ne suis pas encore dans cette vie là,
et aujourd’hui je suis en train d’écrire le mot FIN avec tout ce que cela entraîne :
faire une dernière fois le trajet fait des centaines de fois (nostalgie quand tu nous tiens…),
amener une dernière fois Paul chez sa nounou, et être une dernière fois
confrontée à cette petite moue qu’elle décrit si bien
–mais ça je ne m’en plains pas, bien au contraire-,
ne pas trop croiser le regard de la Nounou de peur de voir ses yeux un peu humides,
dire au revoir aux personnes avec qui je travaillais…
Et puis ce soir, rentrer à la maison avec mes deux petits loups,
fermer la porte sur mon costume de « femme active »
(même si très honnêtement je me sens bien plus active chez moi que derrière mon bureau !),
et commencer cette vie là !

Commentaires

    Tout plein de belles choses pour cette nouvelle vie qui commence! Bonne journée!
    Posté par Lor, 19 décembre 2008 à 12:25
     
  • bonne nouvelle vie alors ... ca meriteque tu te fasses un petit cadeau pour feter ca, non? hihi, toutes occassion est bonne pour ca !!!
    Posté par V&TDJ, 19 décembre 2008 à 13:17
     
  • Plein de bonheur pour cette nouvelle vie!
    Posté par Lilo, 19 décembre 2008 à 18:48
     
  • Quelle chance de pouvoir choisir!! Très bon nouveau départ!
    Posté par gloubi, 19 décembre 2008 à 19:18
     
  • belle nouvelle vie... un beau cadeau de Noël!!
    Posté par Agapè, 19 décembre 2008 à 23:53
     
  • Que cette nouvelle vie te soient douce alors... plein de bonne chose.
    Posté par Mema, 20 décembre 2008 à 20:19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire