Bien, ce blog tourne largement au ralenti...alors pour réattaquer, voici un sujet de la plus haute importance pour toutes les mamans: le doudou!
(1) Nuage - Petit Bateau / (2) Oiseau - à moi de jouer... / (3) Girafe - Trousselier / (4) Lapin - Jubilo / (5) Crocodile - Natiloo / (6) Lapin - Trousselier
Qualifié d'objet de transition indispensable par certains psychologues, jugé totalement inutile par d'autres, force est de constater que le doudou fait souvent partie intégrante de la panoplie du bébé.
Au même titre que le biberon, les couches ou la tétine, vous ne pouvez pas partir sans et la perte de celui-ci relève d'une catastrophe quasi-planétaire.
Le doudou est généralement adopté par l'enfant vers 8 mois . A cet âge, il se rend compte que vous, sa maman, êtes une personne à part entière, différente de lui...entrainant la fameuse crise des huit mois, où vous ne pouvez plus sortir de la pièce sans que votre bébé se transforme en bébé-sirène. Cette crise passe (plus ou moins vite...avec Paul elle a duré 10 mois!), je vous rassure!
Bref revenons à nos doudous...à cet age là, votre bébé peut jeter son dévolu sur une peluche, un chiffon, un morceau de tissu...et ne plus le lacher! A partir du moment où il a choisi son doudou...aiguillé tant bien que mal par votre choix à vous (en lui proposant certains spécimens plutôt que d'autres), n'hésitez pas à multipliez le doudou en question! En retrouvant son origine et en en rachetant 1 ou 2 exemplaires, de façon à pouvoir le laver régulièrement et surtout de prévenir toute perte éventuelle.
à moi de jouer...vous propose ainsi -20% sur le deuxième et troisième doudous acheté.
A noter...
* De nombreux sites permettent de retrouver le doudou introuvable car en édition limité et que les vendeurs de doudous n'ont toujours pas compris qu'il fallait garder un petit stock de secours même 3 ans après!
* N'hésitez pas à faire "tourner" les doudous que vous avez en stock de façon à ce qu'il vieillissent tous en même temps!
* Si votre doudou a une étiquette, inscrivez y votre numéro de téléphone...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire