jeudi 9 février 2012

Des pictogrammes pour aider à grandir

Si comme moi, vous essayez désespérément:
- que votre maison soit a peu près rangée,
- de faire acquérir un peu d'autonomie à vos enfants, 
- de ne pas toujours tout faire pour vos enfants,
- de vous faire aider par les dits-enfants,
- de ne pas toujours répéter la même chose (10, 20, 100 fois par jour),
- de ne pas toujours avoir à vous expliquer sur "pourquoi il faut débarrasser la table?", "pourquoi il faut ranger sa chambre?"...

Alors je peux vous donner un petit truc: essayez les PICTOGRAMMES!

Je m'explique...En téléchargeant ce logiciel, vous aurez accès à de très nombreux petits pictogrammes pouvant décrire toutes -ou presque- les activités de la maison. 

Je vous donne les miens pour vous inspirer...A vous maintenant de créer des "mode d'emploi" destinés à vos adorables petits, afin de découper chaque activité demandée en tâches faciles à réaliser!





Ici, ça fonctionne (sauf les jours de grosse rebellion!!) mais dans l'ensemble ça fonctionne!Les enfants peuvent se référer aux différents tableaux ce qui leur permet de savoir ce qu'il faut faire et....m'évite de (trop) répéter (toujours) les mêmes choses!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire