lundi 7 février 2011

Prendre le rythme

Tout d'abord, merci 1000 fois pour tous vos gentils messages
pour la naissance de Léocadie!
Je vais prendre le temps d'y répondre,
mais mon organisation -déjà pas brillante en tant normal- est un peu mise à mal en ce moment...

Mon objectif est donc de "Tenir sur le long terme":
gérer la fatigue, s'autoriser des siestes, accepter le désordre ambiant, se faciliter la vie, se connaitre pour ne pas s'épuiser, avoir recours à quelques astuces pour se dégager des pauses sereines,
bref, revoir un peu son rythme de vie!

Léocadie va très bien, elle change tous les jours et pousse comme une fleur. Je ne me lasse pas de la regarder, de m'amuser de ses petites mimiques. C'est curieux comme on oublie facilement ces tous premiers moments de vie et avec quelle facilité on replonge dedans, on retrouve les gestes tout en se découvrant mutuellement!

Le plus difficile est certainement ma relation avec mon grand bonhomme. Jules trouve que décidément je m'occupe trop de cette petite sœur...et développe une animosité envers moi que je ne connaissais pas...Et malheureusement, la fatigue aidant certainement, la patience et le calme me manque pour rester sereine. Il est agressif dès qu'il s'adresse à moi, me répond sans arrêt, n'obéit qu'au bout de la dixième fois ou dès qu'une menace de punition surgit...c'est juste épuisant!

Mes_images
Pssttt! Pensez à moi ce soir, j'affronte la visite chez le pédiatre pour Paul (avec vaccin siouplait!) avec les 3 z'enfants! Etant donné les relations mère-fils ainé en ce moment, horaire de tété et fatigue du soir, je sens que ça va être épique!

issu du blog "Les Marrons Bleus"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire