mercredi 30 décembre 2009

Bilan??? ...ok, Bilan!

Il n'y a pas tout à fait un an, comme il se doit à chaque nouvelle année qui commence, je prenais de bonnes résolutions... 3 bonnes résolutions pour être exacte...

Alors, je me dis qu'avant d'aborder 2010 et surtout avant RE-prendre de bonnes résolutions, autant tirer des leçons de l'année qui se termine (doucement mais sûrement!) et tenter d'en tirer profits (quelle bel état d'esprit,non?! l'esprit de Noël m'habite encore un peu, c'est tout!)

# Avoir une maison à peu près rangée
Oui, bon, relativisons...avoir une maison à peu près rangée le soir à partir de 20h jusqu'au lendemain 7h.J'avoue que mon nouveau boulot de mère au foyer m'a donné un peu de fil à retordre. Je n'avais pas réalisé qu'en restant à la maison, celle-ci allait se déranger beaucoup plus rapidement et facilement et qu'en même temps le bo**el ambiant allait me sauter aux yeux en permanence...Je remercie donc ce bouquin formidable: "Manuel de Survie d'une mère de famille" (comme dans tout bouquin il faut en prendre et en laisser..) qui m'a beaucoup aidé dans mon organisation Bree-esque!!!

# Me laisser un peu plus aller
Item pas vraiment défini au début de l'année..et pas vraiment défini en fin d'année! Mais on peut dire que je me suis un peu amélioré, un peu botté le c*l pour ne pas me mettre de bâtons dans les roues trop facilement et regretter après coup de n'avoir pas osé, tenté, fait, accepté, refusé, ... donc PEUT MIEUX FAIRE! (Je risque de la revoir cette résolution là!!)

# Réussir à m'accorder des moments que pour moi
C'est fait!!! Mais la culpabilité est omniprésente "Je devrais plutôt...", "J'ai encore ça à faire", "Je suis pas raisonnable là!" Je crois donc que je me suis trouvé un autre cheval de bataille pour 2010!
Résolutions 2010 à suivre..dans quelques jours, je m'accorde une fin d'année sans rangement, ni barrières, sans culpabilité ni bilan!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire