mardi 2 juin 2009

Le casse-tête de la turbulette

Qui a déjà tenté de trouver une turbulette en taille "plus de 6 mois" dans le commerce? Qui s'est déjà heurté au regard curieux de la vendeuse répondant "ce modèle? non, vous avez 2 tailles: 0/3 mois ou 3/6 mois, c'est pas ce que vous recherchez?" Bref, les turbulettes tous les bébés en porte jusqu'à 18 mois (du moins c'est ce qui est préconisé dans tous les manuels, carnets de santé, par tous les pédiatres, puéricultrices, et autres professionnels de la petite enfance...) mais quand il s'agit de mettre la main dessus, IM-PO-SSI-BLE! enfin si mais elles sont soit très moches! soit très chères! 

Et alors si je corse le truc en recherchant une turbulette jolie-pas chère-en-taille-12/18mois et...d'ETE...là, j'ai tout faux!
Moi qui cherche l'idée géniale pour créer ma boîte, je vais peut être prendre ce créneau là finalement...

Donc que fait une mère sachant coudre quand elle ne trouve pas: elle FAIT...

SDC11835
2009_06_02_1902_28
Modèle bidouillé selon la taille de Paul, réalisé dans du drap blanc trouvé chez mes parents (tout doux et tout léger!)
Le blanc faisant un peu trop robe de baptême et peut être un peu fille (surtout avec les noeuds) j'ai tenté de "garçonifié" la dite turbulette avec des ronds appliqués découpés dans des tissus beiges, gris et bleus...

Commentaires

    Ta customisation est hyper sympa, bravo l'artiste!
    Bonne soirée, bises
    Posté par Lor, 02 juin 2009 à 21:38
     
  • Tu sais que je cherche une turbullette 18 mois partout pour ma fille... et Impossible à trouver !! mdr ! Elle est superbe !
    Posté par coralie, 03 juin 2009 à 00:00
     
  • ben ça m étonne que vous n en trouviez pas, j en ai acheté une il y a 4 ans(j'admets ca date un peu), je ne sais plus en quelle taille exactement mais mon fils de 2 ans dors dedans sans etre à l'étroit. Je l ai trouvé dans un magazin "autour de bébé".
    Bon courage dans vous recherches.
    Posté par violette, 03 juin 2009 à 00:34
     
  • c'est vrai qu'une turbullette "d'été " ce n'est pas facile à trouver, mais en été a-t-on besoin d'une turbullette ? Chez Jacadi ils ont une très grande turbullette, mais elle ne remplie pas tous les critère, jolie c'est certain, d'été pas vraiment, pas cher sûrement pas. La tienne est superbe et au moins te convient !!!
    Posté par estelle, 03 juin 2009 à 03:19
     
  • Elle est très jolie ! Et tu l'as faite comment : avec juste 2 épaisseurs de tissu ou tu as mis autre chose entre ?
    Posté par Sylvie, 03 juin 2009 à 13:16
     
  • Ah oui, elle est parfaite celle çi, bravo !
    Posté par Transparences, 03 juin 2009 à 19:57
     
  • Elle est très chouette.
    c'est vrai que c'est un peu dur à trouver. nous on a hérité de celles de mes petits neveux alors pas besoin de se casser la tête
    y'en a une c'est une DPAM je crois beige (comme du lin) pour l'ext et blanche.
    bises
    Posté par littles, 05 juin 2009 à 10:12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire