mercredi 13 mai 2009

Trico'treize #5

Le thème était le "trendy chale", le modèle était donc trouvé, restait à cogiter sur le coloris, la matière et le style!
Le coloris et la matière se sont imposés d'eux-même avec cette jolie pelote de Kaleïdo Eté Austral qui me faisait de l'oeil... ce sera donc du 100% bambou et du 100% printemps!
Mais mais mais...ça aurait été trop simple de s'arrêter là...quelle point utiliser? le point mousse original? le jersey? le point de riz? ...et pourquoi pas les trois?
Alors pour relever le petit côté printanier de ce trendy chale, j'ai choisi de faire du VICHY, oui oui vous lisez bien du VICHY, je m'explique:

SDC11624

Vous voyez là, cette alternance de points endroits, points envers, points de riz...j'espère bien que vous la voyez parce que je me suis un peu pris la tête, ça donne du vichy!
Mais comme c'est un peu long à faire, et comme je n'ai jamais réussi à savoir au bout de combien de rangs, mailles, centimètres ou autres je devais m'arrêter pour avoir un joli et grand trendy chale, et bien ce sera un
MINI TRENDY CHÂLE EN VICHY
SDC11610

Commentaires
    Il est très chouette même si miin.
    Posté par Azélie, 13 mai 2009 à 07:23
     
  • sympa l'idée!!! et ça change: sisi on voit bien le vichy!!
    Posté par Alice, 13 mai 2009 à 13:17
     
  • Il est rigolo comme cela.
    Posté par nata, 13 mai 2009 à 14:19
     
  • Joli travail de damiers, et le colori est à tomber ! Bravo !
    Posté par BNO, 13 mai 2009 à 14:56
     
  • la longueur en a découragé plus d'un je vois, toi au moins tu peux dire que tu l'as faite, ta trendy châle, dans de modestes dimensions certes, mais en vichy tout mimi.
    Posté par fil@home, 13 mai 2009 à 15:35
     
  • Ah ben oui, il fallait pas se louper , un maille de trop en mousse, une de moins en riz et hop! bonne pour détricoter un rang... l'vantage avec le tout mousse, c'est qu'il faut vraiment être une bille pour détricoter...alors j'en suis une ;oD!!!
    Posté par lascott, 13 mai 2009 à 15:43
     
  • oh la! tu as dû t'en voir!
    Posté par mamoizelle K, 13 mai 2009 à 16:31
     
  • Très sympa cette variation ! la couleur est douce ! il me fait envie celui ci !
    Posté par Wouimardis, 13 mai 2009 à 22:00
     
  • superbe ! et quel ouvrage ! quel boulot !
    je suis admirative
    Posté par stef et sa belet, 14 mai 2009 à 06:55
     
  • sympa cette idée!! ça rend très bien!
    Posté par emma, 14 mai 2009 à 15:46
     
  • Du vichy en tricot, quelle idée originale! Ce mini trendy chale est bien utile en ce mois de mai frais et pluvieux!
    Posté par Doan, 16 mai 2009 à 16:23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire