mercredi 28 janvier 2009

Stooooop

Recherche témoignage de Maman qui craque le mercredi soir…
 
Il est 18h00 et je compte sur les doigts les minutes qui me feront atteindre 20 h00 et l’heure du coucher…

Un Paul grognon parce que malade, Un Jules râleur parce que…c’est comme ça !! L’impression de crier toute la journée, le sentiment de ne rien vivre de serein avec mes enfants…craindre que toute nouvelle phrase prononcée ne déclenche des pleurs, des râles, avoir l’impression que son petit garçon n’est jamais content de rien, que toute nouvelle activité proposée ne l’intéressera que 3 minutes…et puis la question : comment font les autres? 

Je pense être une bonne Maman (du moins j’essaie..) mais de temps en temps je suis un peu à bout et tout ce que je dis glisse sur eux comme l’eau sur les plumes d’un canard…


Voilà c’était l’humeur du mercredi 18h00…et demain ça ira beaucoup mieux !

Commentaires

    Moi, moi, moi !!

    Je témoigne : Oooh que non tu n'es pas seule, il y a des jours comme ça... et c'est souvent le mercredi !! Je crois qu'on doit être nombreuses (sans oser l'avouer) à attendre l'heure du coucher avec grande impatience...
    Courage !!!
    (PS : magnifique coffre à jouets, en dessous ! bravo !)
    Posté par Anyuka, 28 janvier 2009 à 18:35
  • on est toute comme ca ce ts normal !!! moi je me dit allée, bonne journee educative, pas de tele, et fatalement la j ai envie de la n*yé dans son bain ; grrrrr, mais on les aime nos petites betes !!!!
    Posté par V&TDJ, 28 janvier 2009 à 18:44
  • moi aussi craquage...j'ai l'impression de passer mon temps à hurler, et d'être "la méchante" et quand papa rentre c'est pour mouiller toute la maison enfin propre...je veux juste m'écraser dans mon canapé avec mes aiguilles !!
    Posté par fée morentine, 28 janvier 2009 à 19:00
  • je crois que beaucoup de mamans sont comme ça, moi je suis assistante maternelle, j'aime beaucoup ce que je fait, mais les jours de pluie arriver à 19h c'est dur dur et à 20h je ne vous raconte pas !!!! je commence à 8h jusque 20h 20h30 cela dépend, il y a des journées qui passent trop vite, surtout lorsque les travaux manuels plaisent ou qu'il fait beau et que l'on peut se promener, mais lorsque le temps est à la pluie ou qu'il y a de gros rhume oh là là que c'est dur, en plus ce ne sont pas les miens, qui j'avoue sont parfois envoyées dans leur chambre pour plus de calme, car c'est bien connu les + grands sont toujours là pour énerver les petits et après y'a plus personnes, alors le mercredi patience mes dames, après aiguilles, machine à coudre, broderie oh là là que ça fait du bien !!!

    Bon courage à toutes.
    Posté par talabo, 28 janvier 2009 à 19:32
  • Courage, je te rassure la mienne a 7 mois et c'est pareil, y' a des jours ou tu es a la limite de craquer ....
    Posté par Cellarienne, 28 janvier 2009 à 20:47
  • Oui, ça arrive... Les jours comme ça, on se demande pourquoi on voulait tant avoir des enfants. Et puis il suffit d'un câlin, d'un bisou, d'un petit mot tendre, et on oublie tout. Mais après ça recommence. Et c'est surtout dur quand ils sont malades, parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils ont et qu'ils ne prennent pas sur eux ! Courage...
    Posté par Laurine, 28 janvier 2009 à 21:09
  • Oh ! Copine !!
    Rassure toi, ici ça m'arrive de temps en temps, d'où le resserage de vis de ses derniers temps ! Et je dois dire que ça marche pas mal !
    Allez, tout ira mieux demain !
    Posté par Emma, 28 janvier 2009 à 21:11
  • Quelle dure journée pour toi, après ce we peu reposant! Courage ma belle! J'espère que ton petit Paul va vite se remettre. Plein de gros bisous et à très vite
    Posté par Lor, 28 janvier 2009 à 21:51
  • Je pense qu'on voit toutes assez bien de quoi tu parles! Que celles qui n'ont jamais connu de mercredi pourri lèvent le doigt...... Personne: tu vois! De ma petite expérience, ça aurait tendance à s'arranger avec le temps (les enfants qui grandissent? ou moi?...). Il fut un temps où je redoutais ce jour; à présent je l'apprécie... même si certains mercredi sont encore pourris!
    Alors en effet, ça ira mieux demain! Et probablement aussi mercredi prochain...
    Posté par Emma, 29 janvier 2009 à 00:02
  • On passe toutes par ces états de "je fais quoi maintenant?"-"pourquoi j'y arrive pas?"-"comment font les autres?" et le traditionnel: "J'en ai marrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!"
    En fait, on est tout simplement.... maman.
    Posté par Sniper @cide, 29 janvier 2009 à 09:23
  • ça je crois que ça nous arrive à toutes!!! certains soirs, c'est vraiment speed pour qu'ils aillent vite au lit parce que je ne tiens plus....!!!!
    Posté par Silo, 29 janvier 2009 à 10:05
  • t'inquiètes va! c'est pour toutes pareil! Moi je suis nouvellement femme au foyer, et c'est tous les jours que je regarde la montre toutes les 5 minutes à partir de 18h!
    Posté par celinette1979, 29 janvier 2009 à 11:56
  • C'est souvent comme ça chez moi...un p'tit pirate qui hurle toute la journée par jalousie, colère ou fatigue...mais qui ne dort qu'1 heure!! Alors je connais bien ces mercredis soirs!! Courage!
    Posté par Lilo, 29 janvier 2009 à 13:05
  • mon plus grand qui vient d'avoir 10 ans est du genre à toujours râler, soupirer, il ne semble pas souvent satisfait, il critique, fait des reproches, c'est comme ça, c'est son caractère mais par contre il est très serviable, il prend bien soin du plus petit de ses frères, il est très calin (collant??) bref je m'y suis faite et je ne me laisse pas impressioner car je suis assez douée moi aussi pour râler non mais!!
    Posté par tema, 29 janvier 2009 à 20:55
  • Moi aussi !!
    Et en ce moment c'est tous les jours comme ça j'attends l'heure du coucher en espérant qu'ils ne vont pas se lever 10 fois.
    Ils sont tous malades à la maison, et j'avoue que j'étais à deux doigts de péter les plombs...
    Vivement que leur père rentre demain soir pour me donner un coup de main...
    Bon courage !
    Posté par ervallou, 29 janvier 2009 à 21:32
  • je ne sais si ça peut te rassurer mais je connais ça aussi avec mes 4 loustics ... des hauts, des bas, des joies, des cris, des petits bonheurs, des grands doutes ... il parait que c'est ça être parent !!!
    Posté par froufrouetcapu, 29 janvier 2009 à 22:36
  • Rassure-toi, c'est partout pareil. Dès 18 heures, on compte les minutes (voire mêmes les secondes!) et une fois qu'ils sont au lit, on respire. Comme dit Froufrou c'est ça être parent!
    Posté par carolette, 30 janvier 2009 à 09:41
  • Oh, comme je te comprend ! Ici, c'est la crise tous les soirs parce que mademoiselle refuse de manger ce que je lui donne et moi aussi je compte les minutes jusqu'au coucher....
    Posté par aquamela, 30 janvier 2009 à 10:43
  • Non, non, non, tu n'es pas seule! On connaît toutes ces journées interminables; d'ailleurs, on le sent dès le lever... Les loulous commencent par râler un peu, ne veulent rien faire (alors que leur chambre est remplie de nouveaux jouets (merci Père Noël!)), et ils vous suivent partout où vous allez dans la maison!!
    J'ai moi aussi un petit Jules, qui, manifestement, ressemble beaucoup au tien: il râle, il chouine pour tout et rien, et arrive à jouer pendant environ... 2mns!!
    Allez courage: aucune maman n'est parfaite ni aucun enfant. Tu fais pour le mieux et ils le savent! Moi, quand je n'en peux plus, je leur dis! Tout ce qu'ils comprennent, c'est que je suis sur le point d'imploser et peut-être d'exploser aussi et généralement, avec beaucoup d'indifférence à leur égard pdt un petit laps de temps, ils se calment... de vrais diables! Mais comme on les aime!
    Posté par loulou and co, 30 janvier 2009 à 13:09
  • Toutes avec toi !!!!!!
    En ce moment je n'ai aucune patience.....(et ce n'est pas QUE le mercredi......).....et moi aussi, après énervement, je m'en veux......
    Posté par So, 30 janvier 2009 à 14:06
  • ouille!
    la recette c'est le yoga. Lacher prise...
    Comme c'est facile à dire mais pas à faire, j'avoue que je profite du confort qu'il y a à n'avoir qu'un petit pour le moment. Quand les nerfs se mettent en pelote, c'est plus facile de le prendre sous le bras et de filer courir un peu tous les deux!
    bises et bon week end
    Posté par laure, 30 janvier 2009 à 16:24
  • Ben non tu n'es pas la seule ! C'est super dur le mercredi, on le vit toutes chaque semaine. Parfois, j'ai honte mais je me sers de la télé pour calmer tout le monde et me permettre de faire autre chose .... Et puis, j'ai sport le mercredi soir, ce qui me permet d'évacuer !
    Posté par marine, 03 février 2009 à 10:15
  • Bienvenue au club!!! Et ça y est, nous sommes mercredi...et c'est reparti!!!
    Posté par madame Dé, 04 février 2009 à 00:48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire