jeudi 22 janvier 2009

Mots d'enfants

Depuis 2 jours mon cœur de maman fond,
dès que je l’entends et dès que je vois son grand sourire lorsqu’il me trouve…
Je sais bien que personne d’autre n’entend dans ce « Nanan » ce que moi j’entend :
ses premiers Maman… mais tant pis, j’y crois !
J’aime ces moments où je tente de mettre des mots
sur ce que je vois, ce que j’entends de lui…
essayer de découvrir son petit monde, percer les petits mystères de ce – encore tout petit - bébé !
Le temps passe si vite…
dans 2 ans à peine, ce sera lui qui tentera de percer les mystères du monde qui l’entoure
en posant des milliers de questions, en usant et abusant du « Pourquoi ? »…
comme le fait Jules actuellement !
Mon Jules qui réfléchit beaucoup, qui du matin au soir ne cesse de poser des questions sur la vie
« Où j’étais quand tu étais petite ? »,
« Comment on met les bébé dans le ventre de Maman ? » (oups déjà…)
sur la mort
« le papa de Dad il est mort, il est au ciel maintenant «  en levant les yeux tout là haut…
Et puis les petites remarques curieuses :
« Maman, quand je sera une fille , je fera de la corde à sauter »
…encore plus bizarre
« Quand je sera du beurre, je sera fondu… »
J’aime voir grandir mes deux petits bonhommes à travers leurs mots !
SDC10187

Commentaires

    fondu!!! en attendant, c'est le coeur de sa maman qui l'est!!
    Posté par Agapè, 22 janvier 2009 à 14:04
     
  • ton petit Jules est craquant avec ces petites phrases...
    Posté par EMMA2001, 22 janvier 2009 à 15:02
     
  • Ouhhh, ton tout petit doit avoir à peu près le meme age que le mien..
    C'est chouette quand les enfants commencent à parler. Je notais tout sur un carnet pour mes ainés... maintenant on rigole quand je leur dis...
    Posté par 4fraises, 22 janvier 2009 à 20:19
     
  • Je fonds ,ils ont si mignons.
    Posté par Beautiful things, 22 janvier 2009 à 20:35
     
  • Moi aussi j'ai droit régulièrement au "où j'étais quand t'étais jeune ? quand tu t'es mariée ? ..." dur dur de le leur faire comprendre ... c'est si mignon ceci dit !
    Posté par Anne, 22 janvier 2009 à 21:35
     
  • Ils sont adorables! C'est super que tu puisses profiter pleinement de tous ces petits moments magiques qui comble ton coeur de maman. J'espère avoir cette chance un jour. Bonne nuit et gros bisous
    Posté par Lor, 22 janvier 2009 à 23:25
     
  • Rhhôôô ils sont chous!!! J'adore le coup du beurre!! Et bien sûr qu'il dit maman, je ne vois pas ce qu'il pourrait dire d'autre....!!
    Posté par gloubi, 23 janvier 2009 à 12:23
     
  • T'as raison,il faut les noter ces petites phrases et celles de ton grand sont délicieuses. La photo aussi est jolie.
    Posté par nouk, 23 janvier 2009 à 13:50
     
  • je viens de me commander un carnet special mots d enfants, pour garder et noter ce st moments tellement delicieux !!!! et oui ce ts un lapin petit bateau
    Posté par v&tdj, 23 janvier 2009 à 17:21
     
  • Tu as raison de noter ces mots d'enfants, c'est adorable!
    Posté par Marie, 23 janvier 2009 à 17:43
     
  • Ton post est adorable et la photo encore plus touchante....
    Posté par matholie, 23 janvier 2009 à 17:49
     
  • roooh quel age a til pour dire maman? j'attend que poupette le fasse avec impatience .....
    Posté par Cellarienne, 23 janvier 2009 à 21:17
     
  • Ah c'est génial ! Victor a 2 ans et commence à peine à parler, mais je suis pressée qu'il me sorte des "perles" !
    Posté par Claire ClédeVie, 23 janvier 2009 à 22:57
     
  • Je note aussi, et il se bidonnent quand on relit ensemble leur petit carnet!
    J'adore "Quand je sera du beurre..."! Mais où vont-ils chercher tout ça?!
    Emilie (2 ans 1/2) m'a dit hier: "Quand je serai grande, je serai une maman. Et toi, quand tu seras petite, tu seras Emilie. Mais pour l'instant tu es Maman"!
    Posté par Emma, 25 janvier 2009 à 00:31
     
  • C'est trop chou... Ici, pas de ça... mais peut-être n'est-ce pas le fait de tous les enfants...
    Cette photo est absolument craquante!
    Kisses
    Posté par Tiphaine, 25 janvier 2009 à 20:41
     
  • Oh la la ce qu'ils sont choux!!!! J'adore le beurre...fondu!
    Posté par madame Dé, 25 janvier 2009 à 22:53

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire